Les Questions les plus fréquentes
Ici nous répondons à vos questions sur nos coffrets de loisirs créatifs pour enfants Made in France Ti’Créa. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse : contact@ti-crea.fr.
Je souhaite abonner un enfant qui n'habite pas à la même adresse que moi
Il vous suffit d’indiquer le nom et prénom d’un adulte qui habite à l’adresse de l’enfant dans les détails de la livraison.
J'aime le concept du coffret Ti'Créa mais je souhaite tester avant de m'abonner
Pour essayer nos activités de loisirs créatifs, nous avons conçu un Coffret Découverte qui permettra de tester des activités inédites et pourquoi pas susciter des vocations chez les Ti’Créateurs. Il sera possible par la suite de vous abonner si vous le souhaitez.
Je souhaite abonner plusieurs enfants
Il n’est pas possible de commander plusieurs abonnements sur la même commande. Si vous souhaitez acheter plusieurs abonnements il est nécessaire de procéder à plusieurs commandes distinctes. Elles seront, en revanche, toutes regroupées sous le même compte.
Je souhaite acheter un abonnement et un coffret en même temps
Il n’est pas possible d’acheter un abonnement et un coffret dans la même commande. Pour commander plusieurs produits il est nécessaire de procéder à plusieurs commandes distinctes.
Pour un abonnement mensuel, quand a lieu le renouvellement ?
Si vous avez acheté, ou souhaitez acheter un abonnement mensuel, le renouvellement est automatique le 20 de chaque mois. Le débit se fait automatiquement sur la carte de crédit renseignée lors de la commande.
Quand ont lieu les expéditions des coffrets ?
Nous expédions les coffrets en début de mois (la première semaine du mois entre le 1er et 7).
Et si je ne suis pas présent lors de la livraison ?
Si vous avez sélectionné la livraison à domicile et que vous n’êtes pas présent, le transporteur vous contactera pour convenir d’un autre créneau de passage ou remettra votre coffret dans un bureau de poste.
Si vous savez que vous allez être absent en début de mois (exemple: vacances,…), n’hésitez pas à nous envoyer un email à : service.client@ti-crea.fr et nous indiquez quand vous souhaitez recevoir le coffret. Nous tenterons de vous l’expédier avant votre départ ou après votre retour en fonction de vos préférences et de nos possibilités.
Nous partons en vacances, pouvons nous décaler la livraison d'un coffret ?
OUI ! C’est possible !
Nous essayons de nous adapter à vos contraintes.
Vous savez que vous allez être absent en début de mois (vous partez en vacances,…), et vous souhaitez décaler la réception de votre coffret : envoyez-nous un email à : service.client@ti-crea.fr et indiquez-nous quand vous souhaitez recevoir le coffret. Nous essayerons de vous l’expédier avant votre départ ou après votre retour en fonction de vos préférences.
Il est aussi possible de changer l’adresse de livraison (en point relais ou à domicile) en France Métropolitaine (hors Corse) pour recevoir le coffret sur votre lieu de séjour. Il faudra alors nous indiquer la nouvelle adresse ou le point relais désiré (en gardant le même transporteur). Nous vous demanderons simplement d’apporter avec vous le matériel à réutiliser pour les activités que vous receverez.
Chaque demande sera attentivement étudiée et nous ferons au mieux pour vous satisfaire.
L'équipe de Ti'Créa aussi part parfois en vacances ...
Ti’Créa ferme parfois ses portes pour quelques jours. Nous pouvons être nous-mêmes amenés à vous contacter pour vous informer que vos coffrets serons expédiés à différentes périodes du mois mais nous essaierons toujours de nous adapter à vos agendas pour être sûrs que vous pourrez réceptionner les coffrets.
Nous partons en vacances et nous souhaitons être livrés sur notre lieu de villégiature
Si vous souhaitez changer ponctuellement l’adresse de livraison de votre coffret, contactez-nous à l’adresse : service.client@ti-crea.fr
Nous essaierons de trouver une solution ensemble.
En revanche, il est impératif que l’adresse de livraison soit située en France métropolitaine hors Corse.
Je souhaite suspendre mon abonnement mensuel
Si vous souhatez suspendre pour 1 mois ou plus votre abonnement mensuel, il vous suffit de vous rendre sur votre compte dans la rubrique “Mes abonnements”, cliquez sur “Voir l’abonnement” et SUSPENDRE l’abonnement.
Cette méthode vous permettra de réactiver votre abonnement lorsque vous le souhaitez ultérieurement. Et vous serez à nouveau débité le 20 de chaque mois pour pouvoir recevoir votre coffret mensuel.
Je souhaite me désabonner de mon abonnement mensuel
Vous pouvez à tout moment vous désabonner de votre abonnement mensuel en accédant à votre compte sur la page : Mon Compte
Si vous souhaitez vous désabonner, il est nécessaire de le faire avant le 20 du mois pour ne pas être débité du mois suivant et ne pas recevoir le coffret correspondant.
Si vous vous désabonnez après le 20 du mois, vous serez débité pour le mois suivant et receverez le coffret. Le désabonnement sera alors effectif pour le mois d’après.
On a offert à un abonnement à mon enfant, puis-je le prolonger ?
Si une tierse personne a offert un abonnement à votre enfant (3, 6 ou 12 mois) et que vous souhaitez le prolonger, il vous suffit de procéder à une nouvelle commande (mensuelle, 3, 6 ou 12 mois) et d’indiquer dans la Page de validation de commande, dans l’encart Note de commande : le numéro de commande initiale, le prénom et nom de la personne ayant effectuée la commande.
N’oubliez pas d’indiquer le prénom et la date de naissance de votre enfant dans les cases nécessaires.
Ainsi nous saurons que votre enfant a déjà reçu des coffrets Ti’Créa et nous ferons le nécessaire pour qu’il ne reçoive pas les mêmes.
Mon enfant a reçu un coffret découverte, puis-je continuer avec un abonnement ?
Pour poursuivre votre initiation au coffret Ti’Créa après avoir profité d’un coffret découverte, il vous suffit de procéder à une nouvelle commande pour vous abonner.
Vous pouvez, si vous le souhaitez indiquer dans la rubrique Note de commande, votre numéro de commande initiale, ainsi nous saurons que le coffret découverte vous a satisfait au point de souhaiter abonner votre Ti’Créateur en herbe !
Pourquoi je ne dois pas indiquer le prénom et nom de l'enfant pour les informations de livraison ?
Tout simplement parce que si vous êtes amenés à aller récupérer le colis dans un point relais ou en bureau de poste, une pièce d’identité vous sera demandée. Il est donc préférable d’indiquer le nom et prénom d’un adulte suceptible de pouvoir aller chercher le coffret.
J'ai une Mastercard La Carte Française
Vous avez converti votre carte cadeau La Carte Française en Mastercard. Pour l’utiliser sur le site de Ti’Créa il suffit de renseigner les informations bancaires de votre carte Mastercard dans les champs de paiement (comme une carte bancaire classique).
J'ai un bon d'achat La Carte Française
Vous avez acheté un bon d’achat sur le site de la Carte Française. Pour l’utiliser il vous siffit de renseigner le code du bon d’achat dans la partie code promo et bons d’achat. Le montant du bon d’achat sera automatiquement déduit du montant total à payer.
Si le bon d’achat ne couvre pas intégralement le montant de votre achat, vous pouvez compléter avec une carte bancaire.